VETEMENTS MEDIEVAUX

 

!

Tabard templier

Tabard templier 100% coton rugueux coule écru. Doublure intérieure en lin.
Fendu sur les deux côtés et devant et croix des croisés sur la poitrine. Taille unique. Hauteur: 120 cm. Taille: mesurée à plat 60 cm. 

Manteau chevalier teutonique

Manteau de chevalier teutonique 100%  laine. Doublure 100% coton. Longueur: 143 cm. Capuche; 60 cm.Taille unique. Poids: environ 1.7 kilos.

Manteau des hospitaliers

Manteau hospitaliers 100%  laine. Doublure 100% coton. Longueur: 143 cm. Capuche; 60 cm.Taille unique. Poids; environ 1.7 kilos.

Manteau Templier blanc

Manteau de templier 100% coton fin. Hauteur: 135 cm ( à partir de l'épaule). Poids: environ 90 gr.

Tabard coton blanc-noir

Tabard simple en noir et blanc avec des liens à nouer de chaque côté pour une tenue rapide. Un tabard est une pièce essentielle de toute armure, mais peut également être porté en combinaison avec d’autres vêtements médiévaux. Convient à tout marché de GN ou médiéval. 100% coton.

Existe en S/M (hauteur 120 cm et taille 66 cm mesuré à plat) et L/XL (128 cm et taille 86 cm mesuré à plat). Existe en plusieurs tailles et plusieurs couleurs.

Robe Benedicte rouge

Rouge de moine guerrier dite " Benedicte" 100% coton.

Longueur: 130-140 cm. Tailles: S, M/L, XL/XXL. Poids; 1.4kg.

Robe Benedicte marron

Rouge de moine guerrier dite " Benedicte" 100% coton.

Longueur: 130-140 cm. Tailles: S, M/L, XL/XXL. Poids; 1.4kg.

Tunique médiévale tressée Ailrik

Tunique médiévale tressée Ailrik, à manches courtes, marron. Cette tunique est idéale pour représenter de nombreux peuples d'Europe septentrionale et centrale, de la période des migrations au Haut Moyen Âge.

Elle est fabriquée à partir de tissu de coton et dotée d'une bordure / tresse appliquée à l'encolure. Le motif de la tresse est basé sur la découverte archéologique B23 de Birka. L'encolure ronde a une fente sur le devant. Le cou fendu peut être porté ouvert ou fermé avec un péroné ou une broche, selon vos préférences. Les soi-disant gores (morceaux de tissu en forme de coin) insérés dans les coutures latérales donnent à la tunique une belle lumière à partir de la hanche. Comme les panneaux avant et arrière ont une fente au milieu, la tunique est également adaptée à l'équitation.

Pour un look authentique, nous vous recommandons de porter cette tunique avec une ceinture en cuir.

Détails:
- Tailles disponibles: S, M, L, XL, XXL
- Couleur: marron
(également disponible: vert, bleu)
- Matière: 100% coton
- Tresse: 50% polyester, 50% viscose
- Longueur hors tout taille L: env. 102 cm
(mesuré du centre du dos jusqu'au bas de l'ourlet)
- Entretien: lavage en machine à 40 ° C, cycle délicat, ne pas sécher au sèche-linge

Tunique médiévale Abrecht

Tunique tressée du début du Moyen Âge Albrecht, vin rouge. Existe aussi en bleu.

Cette tunique longue est faite de toile de coton durable épais et bordée d'une tresse en coton.

L'encolure ronde a une fente sur le devant. Le cou fendu peut être porté ouvert ou fermé avec un péroné ou une broche, selon vos préférences. La tunique est coupe droite et a des fentes sur les coutures latérales, permettant une liberté de mouvement suffisante.

Le look et la coupe de la tunique sont historiquement fidèles au costume nord-européen du Haut Moyen Âge caractérisé par des vêtements d'extérieur jusqu'aux genoux, des motifs simples consistant principalement en des rectangles cousus ensemble et un aspect général sans ostentation.

Détails:
- Tailles disponibles: S, M, L, XL, XXL
- Couleurs: vin rouge et bleu foncé
- Matière: 100% coton
- Longueur hors tout taille L: env. 117 cm
(mesuré du centre du dos à l'ourlet inférieur)
- Entretien: lavage en machine à 40 ° C, cycle délicat, ne pas sécher au sèche-linge

Pantalon Viking Olaf

Le Pantalon Viking Olaf est certainement l'un des vêtements les plus importants pour une représentation authentique d'un viking ou d'un slave.

Les pantalons Olaf ont été inspirés par les Viking Rus '(ca. au 11ème siècle). On pense que les Rus étaient à l'origine des Scandinaves, plus précisément des Vikings suédois, qui ont traversé la mer Baltique et frayé leur chemin à travers l'Europe de l'Est, où ils ont finalement établi des colonies de commerce et se sont assimilés progressivement à la population locale, principalement slave.

On trouve des preuves picturales de l'existence de pantalons vikings dessinés sur certaines des pierres peintes de Gotland (Broa, VIIIe siècle).

Nos pantalons sont fabriqués dans un tissu de coton robuste (armure sergé) et sont très agréables à porter. Alors que la partie supérieure présente une coupe assez volumineuse, les jambes sont rassemblées sous le genou et se rétrécissent à la cheville. La large ceinture est équipée d'un cordon de serrage réglable individuellement pour un ajustement parfait. Les poches latérales et les petites fentes latérales au bas des jambes permettent encore plus de liberté de mouvement.

Détails:
- Tailles disponibles: S, M, L, XL, XXL
- Couleurs: bleu foncé, marron et noir
- Matière: 100% coton
- Longueur hors tout taille L: env. 108 cm
- tour de mollet taille L: env. 44 cm
- Entretien: lavage en machine à 40 ° C, cycle délicat, ne pas sécher au sèche-linge